928 Aroma Atlántico

Fusion of Atlántic tastes, Attention to detail. Cosy decor, Relaxed Ambience

Situé près de la plage de San Agustin se trouve le restaurant le plus chic du sud de Grande Canarie : le 928 Aroma Atlántico ! Comme son nom le suggère, le restaurant s’inspire de la gastronomie  des pays bordant l’océan Atlantique.  Vous y trouverez une fusion des cuisines des Amériques, ainsi que d’Europe et d’Afrique, avec une attention particulière pour nos iles Canaries. Cette fusion aboutit à quelques plats très créatifs et délicieux que nous avons créés !

928 Aroma Atlántico

Une expérience gustative au 928 Aroma Atlántico

Nous adorons les pâtisseries fourrées d’Amérique du sud – les Empanadas – avec une farce d’un plat classique de Grande Canarie : Ropa Vieja. Imaginez une viennoiserie farcie de pomme de terre, de poulet, d’oignon caramélisé, de thym et assaisonné de quelques gousses d’ail doux. Les « croquetas », des croquettes canariennes accompagnées de fromage de chèvre fondu, sont délicieuses et la salade de gazpacho 928 accompagnée d’anchois est divine. Le pain maison mérite une mention spéciale : il est moelleux bien que croquant; on y résiste pas ! Ils l’utilisent aussi pour leurs fantastiques miniburgers.

On peut manger également des tacos farcis de morue à la cubaine, de la viande de veau très tendre avec des patates douces frites,  des cannellonis accompagnés de queues de homard et de fromage fondu. Honnêtement, tout est succulent au 928 Aroma Atlántico ! Les desserts sont très inspirants aussi. Nous adorons le brownie salé et fondant, servi avec une sauce de menthe fraîche ou les fruits de saison accompagnés d’une glace à la framboise sur un lit de glace au chocolat blanc !

Un emplacement splendide et un décor magnifique

L’ambiance est confortable, fraîche et contemporaine. De la présentation raffinée des plats à la tenue immaculée du personnel, en passant par un décor éclectique, la sensibilité créative de Gilberto et d’Hector se remarque partout !  L’objectif de l’équipe du 928 est que chaque client se sente bien accueilli. Ils font très attention aux détails.

La cuisine ouverte est un autre des aspects inoubliables du 928 Aroma Atlántico. Son dynamisme et son organisation parfaite se ressentent et se remarquent de chaque table du restaurant et de la terrasse extérieure.  Les clients peuvent savourer leur plaisir  à la vue de leurs plats surgissant de la cuisine.

928 restaurant San Agustin

Au sujet de l’influence atlantique

Les propriétaires du 928 Aroma Atlantico sont Gilberto et Hector; ils ont vécu une grande partie de leur vie à New York et ont voyagé dans le monde entier pour leur travail. Leur formation est dans la mode et tous deux ont travaillé pour des maisons de couture célèbres comme Ralph Lauren, Escada, Calvin Klein et Dolce & Gabbana. Né à Grande Canarie, Gilberto déménagea quand il était adolescent au Vénézuela, puis jeune adulte aux USA. Hector, originaire de Puerto Rico, fut élevé à Orlando en Floride, voyagea beaucoup, puis finalement s’installa à New York.

Après une période à Londres, ils décidèrent de s’installer à Grande Canarie et de concrétiser leur rêve d’ouvrir un restaurant gourmet. Gilberto et Hector ont exprimé leur charme et leur passion dans chacun de leur plat. Ils ont su transmettre leurs plats favoris à leur chef italien, qui a développé son propre concept d’un bistrot de tapas inventif et au style italien.

Unissant leurs expériences et leurs inspirations,  ils ont créé une carte alléchante. Ils nous expliquent :

 » Notre objectif était de rassembler nos voyages et nos expériences gastronomiques, de les fusionner en des plats qui sont appréciés au point que les clients, partant séduits et ravis, désirent revenir. Nous voulions briser les frontières de la cuisine méditerranéenne pour incarner les meilleures saveurs  de tout l’océan Atlantique ! « 

Les deux ont atteint leur but avec le 928 Aroma Atlántico. Accordez-leur une visite pour découvrir ce nouveau style de cuisine fusion de l’Atlantique. Le restaurant est ouvert pour le déjeuner et le dîner (voir ci-dessous). Que vous diniez seul ou en groupe, nous sommes sûrs que vous vivrez une belle expérience au 928 Aroma Atlántico !

Qu’en pensent les autres sur TripAdvisor

Ce que les gens disent

 

[grw place_photo= »https://lh3.googleusercontent.com/p/AF1QipMFXTiNvpcofbMDmM9QmoEKWEItun5NOubzbOxs=s1600-w300-h300″ place_name= »Restaurante 928 Aroma Atlántico » place_id= »ChIJrz6oS2JiPwwRp5dKnWBEETc » pagination= »5″ text_size= »120″ refresh_reviews=true lazy_load_img=true reduce_avatars_size=true open_link=true nofollow_link=true view_mode= »list »]

Votre opinion sur le Restaurant 928 Aroma Atlántico

Noter et écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

928 Aroma Atlantico

Fusion of Atlántic tastes, Attention to detail. Cosy decor, Relaxed Ambience, Easy Parking

Situated close to San Agustin Beach is the most chic restaurants in the south of Gran Canaria – the 928 Aroma Atlantico! As its name suggests, the restaurant takes its culinary inspiration from the countries lining the Atlantic Ocean. You will find a fusion of cuisines from North and South America as well as Europe and Africa with a focus on our own Canary islands. This fusion leads the way to some very creative and delicious food we have tried!

 A Taste Experience at 928 Aroma Atlántico

We enjoyed filled pastries of South America – the Empanadas – with a filling of a classic dish from Gran Canaria, Ropa Vieja. Imagine a pastry filled with potato, chicken, caramelised onion, thyme, bay and seasoned with sweet garlic.  The “croquetas”, Canarian croquesttes, with melted goat cheese are delicious and the 928 gazpacho salad with anchovies is heavenly. And the home-made bread deserved a special mention: it’s soft, yet crisp. It’s simply addictive. And it is the same bread which they use for their fantastic mini-burgers dish.

Or the tacos filled with Cuban-style cod. The most tender veal with sweet potato fries. Cannelloni stuffed with lobster tails and melting cheese. Honestly – all totally delicious! Desserts are as equally inspiring. We loved the salted molten brownie served with a fresh mint dressing. Or the seasonal fruits in raspberry ice, on a bed of white chocolate ice-cream!

A Great Location and Beautiful Decor

The ambience is very cosy, chilled, yet contemporary. From the exquisite presentation of the food, to the immaculately turned out wait staff and eclectic decor –  Gilberto and Hector’s creative background is prevalent everywhere! What’s more, the objective of the 928 team is to make every customer feel welcome. They pay great attention to detail.

The open-plan kitchen is another memorable aspects of 928 Aroma Atlántico. Its buzz and perfect organisation can be both felt and seen from every table in the restaurant and outside terrace. Diners can delight in seeing the excitement build as their dishes emerge from the bright clean kitchen.

928 restaurant San Agustin

About the Atlantic Influence

The owners of 928 Aroma Atlantico are couple Gilberto and Hector, who lived most of their lives in New York, while business-travelling all over the world. Their background is fashion, having both worked for well known fashion houses such as Ralph Lauren, Escada, Calvin Klein and Dolce & Gabbana. Born in Gran Canaria, Gilberto moved in his teens with his family to Venezuela and as a young adult to the US. Hector, with his roots in Puerto Rico, was raised in Orlando, Florida, travelled a lot and eventually settled in New York.

After a period in London, they decided to move to Gran Canaria and pursue their dream of opening a gourmet restaurant. Gilberto and Hector have expressed their personal charm and passion into every dish. They have conveyed their favourite dishes to their experienced Italian chef, Christian, who has developed his own concept of creative Italian style bistro tapas.

Uniting their experiences and inspiration they created a mouth watering menu. They explained:

“Our aim was to bring together our travels and culinary experiences. Fuse them together into dishes that actually worked and would leave the diner stimulated, satisfied and wanting to return. We wanted to break away from the boundaries of Mediterranean food. Then encapsulate the wider exciting flavours of the whole Atlantic Ocean!”

The two have succeeded in their goal. Pay them a visit to discover this new style of Atlantic fusion food. The restaurant is open for lunch and dinner (see below). Whether you are dining alone or in a group, we are positive you will have a great experience at 928 Aroma Atlántico!

What others think on TripAdvisor

Your Opinion about the Restaurant 928 Aroma Atlantico

DO YOU KNOW THIS PLACE? We would love to know your opinion and rating. It is super easy. Simply start typing telling us what you think in the box below and click on the stars to leave your ratings. Other visitors will be thankful and so will we!

Our Popular Pages:

This Post is available in following languages:

Rate and write a review

Your email address will not be published. Required fields are marked *